Get Adobe Flash player

Sécurité IT


Aujourd'hui, la sécurité informatique est devenue un enjeu capital pour les sociétés. Quelque en soit la forme (Intrusion, infection, malveillance et sabotage, téléchargement illégal, ...), la sécurité est un risque financier et juridique important.

On pense souvent à tord que la sécurité des systèmes d'information des TPE et PME est très secondaire. L'idée est de dire que les hackers ne sont pas intéressés par ces entreprises et que par voie de conséquence, l'investissement dans des systèmes de protections s'avèrent inutiles.

En fait, le problème ne doit pas être vu dans ce sens. Tout d'abord, les pirates sont aussi divers dans leur objectifs que les Hommes constituant une population. Certains cherchent à voler des informations de types divers, d'autres cherchent la gloire en perçant des systèmes de défense très complexes ou en propageant des logiciels malveillants sur un maximum de machines connectées sur la toile, ou encore à se venger etc ... . De ce fait, aucun système n'est à l'abri des pirates.

Au regard de cette réalité, les dirigeants de société se doivent de penser à l'impact que peut avoir un pirate sur les finances de l'entreprise. Par exemple, un virus réduira les performances du système d'information, voir le rendra inexploitable. Alors, la question est : "Quel est le coût d'une journée durant laquelle la production serait stoppée ?".

Il est remarquable de voir que la comparaison du coût d'un système de protection correctement dimensionné est très souvent moins onéreux que le coût d'une journée de production stoppée.

C'est pour ces raisons que nous travaillons avec des partenaires produisant des systèmes spécialisés dans la sécurité informatique comme :

 

 

 

 

 

 

 

News


Get Your News Widget